Syndicat des Forestiers Privés du Loir et Cher

Est-il acceptable qu’un propriétaire forestier qui reste en dehors de toute action collective bénéficie des mêmes dispositions et des mêmes services que tous ceux qui soutiennent l’action syndicale dans des registres aussi variés que la fiscalité, les assurances ou l’environnement, la réglementation forestière ?

Pour ne reprendre que l’exemple caractéristique de la fiscalité, c’est bien grâce à l’action de la Fédération Nationale des Forestiers Privés de France, donc des syndicats départementaux et de leurs adhérents, que les différentes lois dont la Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt, promulguée en octobre 2014, maintiennent, non sans un risque de remise en cause permanent, le système fiscal. Ce système ne peut nullement être considéré comme un avantage donné aux propriétaires car il est approprié au cycle de production long et aléatoire qui caractérise la forêt privée française.

De trop nombreux propriétaires restent encore à l’écart du syndicalisme forestier ! D’ailleurs, ne faudrait-il pas réserver les dispositions appropriées, uniquement aux adhérents des syndicats ? A son sens, la question mérite d’être posée….
Quelle que soit la surface de votre forêt, votre patrimoine forestier est fragile et doit être défendu en permanence auprès des Pouvoirs Publiques.
Vous avez besoin de nous et nous avons besoin de vous. Unis et représentatifs, nous serons toujours plus forts.
Alors, si vous êtes propriétaire forestier dans le Loir et Cher, venez rejoindre le syndicat des Forestiers Privés du Loir et Cher.

Actualités du syndicat

Suivi des prix de long terme des ventes de bois de l’ONF

Catégorie(s) : Actualité

Vos rendez-vous en Loir et Cher

  • 04/02/2020

    13 NOVEMBRE 2020 : secteur du Sud du département

    ECLAIRCIE DES PEUPLEMENTS RESINEUX

    Pour recevoir l'invitation, contacter par téléphone le GDF41

  • 04/02/2020

    23 OCTOBRE 2020 : secteur du Nord du département

    ECLAIRCIE DES PEUPLEMENTS FEUILLUS

    Pour recevoir l'invitation, contacter par téléphone le GDF41 au 02 54 55 74 82

  • 04/02/2020

    DEBUT OCTOBRE 2020 ASSEMBLEE GNERALE DES FORESTIERS PRIVES DU LOIR ET CHER

  • 04/02/2020

    SANTE DE LA FORET : A L’ECOUTE DE MA FORET DANS UN CONTEXTE DE CHANGEMENT CLIMATIQUE (Sud du département)

    6 MARS 2020 : secteur du Sud du département 
    24 AVRIL 2020 : secteur du Nord du département 
    Pour recevoir l'invitation, contacter par téléphone le GDF41 au 02 54 55 74 82 ou le CRPF Ile de France-Centre Val de Loire au 02 38 53 29 21